Pourquoi passer un bts informatique à Bordeaux ?


Pourquoi passer un bts informatique à Bordeaux ?
 

Vous avez décidé de vous lancer dans le domaine de l’informatique seulement vous aimeriez vite rentrer dans le monde du travail sans pour autant n’avoir aucun diplôme. Toutefois, vous aurez aimé avoir un certain niveau et on vous a conseillé de suivre une formation de courte durée. Choisir de passer un bts informatique à Bordeaux pourrait être une excellente suggestion à suivre. Quelles sont les raisons pour lesquelles cette formation est plus intéressante qu’ailleurs ? Tout d’abord parce qu’elle ne dure que 2 ans et selon les étudiants les infrastructures et la vie est plutôt agréable dans les universités, d’ailleurs, il existe plusieurs bts informatique à Bordeaux qui sont proposés.

Où passer une formation de bts informatique à Bordeaux ?

Il existe 4 universités et 5 établissements où l’on peut passer un bts informatique à Bordeaux, il vous est donc possible de sélectionner celui qui vous plaît. Il est également à noter que 80 formations dans le domaine de l’informatique sont présentés, le choix est donc plus que varié.

bts-informatique.jpg

Vous avez la possibilité de suivre un bts informatique à Bordeaux comme le BTS SIO, qui concerne les services informatiques aux organisations dans la spécificité est le développement et la maintenance des parcs réseaux. Ou encore le BTS IRIS, qui se centre sur l’informatique et les réseaux pour l’industrie et les services techniquesdonc axé sur le développement des logiciels.

Quels sont les perspectives d’avenir à Bordeaux avec ce diplôme ?

En passant un bts informatique à Bordeaux, vous vous préparez aux métiers de l’informatique tels que technicien en bureau d’étude, développeur d’applications, intégrateur de systèmes et de réseaux ainsi que responsable du support technique. Vous avez éventuellement la possibilité de poursuivre vos études ailleurs qu’à Bordeaux et avoir une licence professionnelle. Les perspectives d’avenir qui s’offrent à vous sont, selon votre choix, immenses après avoir passé un bts informatique à Bordeaux.

bts-informatique-a-bordeaux.jpg